9 octobre 2015 Annabelle BONNAUD

5 raisons pour lesquelles nitiFilter est plus écologique que votre filtre à huile traditionnel

Nitifilter, filtre permanent et auto-nettoyant

30 millions. C’est le nombre de filtres à huile qui sont détruits en France chaque année. A l’heure de la COP23 et des premiers bilans, deux ans après l’adoption des accords de Paris, il est d’actualité de questionner et remettre en cause nos habitudes de consommation. Nous avons déjà évoqué le sujet de l’impact environnemental de la vidange. Quels sont précisément les arguments écologiques du filtre à huile permanent comme le nitiFilter par rapport au filtre traditionnel ? Voici 5 raisons qui pourraient vous convaincre de jeter pour de bon votre vieux filtre au profit d’une technologie durable et propre.
huile vidange bidon

-10x moins d’huile consommée

Le nitiFilter est auto-nettoyant et permet à l’huile moteur de rester propre sans faire de vidange. Une économie qui se traduit au niveau financier bien sûr, mais aussi en terme d’écologie puisque l’huile n’a plus besoin d’être changée.

 

CO2

– des économies de CO2

Plus de vidange = plus d’huile usagée à recycler, ce qui permet de supprimer les transports collectant et transportant ces huiles usagées vers les usines spécialisées (seulement deux en France). Un argument environnemental qui pèse son poids quand on sait que 210 000 tonnes d’huiles usagées sont collectées chaque année sur le territoire* (*source ADEME). Besoin de preuves ? Le bilan carbone du nitiFilter® montre qu’il est moins émissif qu’un filtre standard dès la seconde vidange, soit 500 kg de CO2 économisés, ce qui équivaut à 80% les émissions sur la durée de vie du véhicule.

 

filtre a huile sale

– plus de filtre détruits

Plus de filtre à huile à remplacer = plus de filtre à fabriquer ni à détruire. Le terme de « recyclage » , bien que quelquefois utilisé, est en fait trompeur. On parle ici de « recyclage énergétique » qui consiste tout simplement à brûler les filtres souillés d’huile noire pour utiliser l’énergie dégagée. Mieux que rien, mais tout de même pas terrible…

 

France drapeau

– entièrement fabriqué et monté en France

Toutes les pièces principales sont fabriquées en France, à côté de Montargis, et montées dans notre entrepôt en région parisienne. Moins de transports de pièces détachées, moins de carbone rejeté !

 

recyclage

– entièrement recyclable

En fin de durée de vie (d’une durée généralement équivalente à celle du véhicule), les différentes pièces en acier et aluminium qui composent le nitiFilter sont recyclables.

Alors, convaincus que nitiFilter est le filtre vert de demain ?

Tagged: , , , , , ,
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

voir / ajouter un commentaire

Articles les plus lus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *