26 novembre 2015 Annabelle BONNAUD

COP21 : les actus auto

Vous en avez sûrement entendu parler dans les médias, la COP21 est sur le point de démarrer. Du 30 novembre au 11 décembre, la France va accueillir les représentants de plus de 80 pays participant à cette conférence sur le climat . Un évènement internationale, et aussi une occasion pour les constructeurs et les marques automobiles de profiter d’une vitrine médiatique pour promouvoir une image plus « green » et respectueuse de l’environnement.

Qui sont ceux qui s’engagent pour la COP21 et comment ?

Commençons par le sponsor officiel de cette COP21 : BMW. La marque s’affiche comme le premier partenaire de la conférence sur le climat.

PSA Peugeot Citroën se concentre lui sur le grand public avec la mise en place d’un centre d’essai d’éco-conduite. Cet « Eco Driving Center » réunira 18 voitures électriques, hybrides et essence/diesel basses émissions de CO2 des marques Peugot, Citroën et DS. En complément de l’envoi d’une invitation à 100 000 clients particuliers et professionnels, le grand public pourra tester les véhicules « propres » sur un parcours de 20 minutes. Les participants bénéficieront en bonus des conseils de moniteurs formés à l’éco-conduite, leur permettant entre autre d’apprendre à réduire leur consommation jusqu’à 15 %. L’animation se passera devant le siège du groupe avenue de la Grande Armée, dans le 16ème arrondissement de Paris.

Renault Nissan qui implantera pour l’occasion 90 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques, en plus de mettre à disposition de flotte de 200 véhicules pour les déplacements des personnalités officielles présentes. Un tiers de ces bornes seront dites « rapides », permettant de recharger les batteries à 80% en 30 minutes. Reste à savoir si elles seront encore disponibles après la COP21…

A noter également que les transports sont gratuits en région parisienne les 29 et 30 novembre prochains, afin de réduire les risques d’embouteillages à l’occasion de l’arrivée des participants à la conférence.

Quant à nous, nous serons présent le 4 décembre au Grand Palais à l’occasion de la Breakthrough Night, la nuit de l’innovation au service du climat qui suit l’ouverture des Solutions COP21. Nous y présenterons notre solution le nitiFilter®, parmi d’autres experts, startups et investisseurs. Pour suivre cet évènement et rester au courant de nos actualités, suivrez-nous sur Facebook et Twitter !

Tagged: , , , ,
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *